Aérodrome – CSQ4
Survoler la brousse Québécoise loin des grosses villes et soudainement voir cette majestueuse piste en plein milieu de la forêt est tout un site à voir. Construite durant la guerre froide, cette piste devait accueillir des bombardiers américains B-52. Aujourd’hui elle est utilisé par des amateurs de plein air, membres du Club Stratos Aero et clients du Camp de Base Casey.
MISE EN GARDE : La piste du Camp de Base Casey est un aérodrome privé que vous pouvez utiliser à vos propres risques et sans frais. Il n’y a pas d’entretien régulier de la piste et la présence d’objets, roches, arbres, animaux, etc.. et probable. Vous êtes responsables de vos actes et décisions d’utiliser la piste. Veuillez consuler le CFS.
La Piste – CSQ4
Voici les informations importantes à savoir sur la piste de Casey.
Piste : 04/22 – 5411’ x 150’ (Nouveau marquage en 2022 et dans le CFS)
Centre de la piste
DD : 47.937588,-74090668
DDM : N 47°56.254′ W 074°05.440′
DMS: 47°56’15.3″N 74°05’26.4″W
Altitude: 1291’ ASL
Collines/Montagnes: Soyez vigilants, il y a une colline de plus de 1900’ ASL au nord-est de la piste, soit prêt du seuil de la 22. Il y en a d’autres un peu plus loin aussi à divers altitudes, gardez l’œil dehors.
ATTENTION: La piste est située en plein milieu de la forêt et est utilisée par des motorisés durant toute l’année. Il peut y avoir présence de débris ou encore des incursions de la piste surtout par des animaux. Durant toute l’année nous vous demandons d’être vigilants, mais la décision finale d’utiliser la piste vous revient. Lors d’évènements, notre équipe s’assure d’inspecter la piste et de retirer le maximum de débris, ceci ne retire pas votre responsabilité.
Atterrissage de Nuit : Il est strictement interdit de venir atterrir à Casey la nuit. Il n’y a pas de lumière sur la piste, nous sommes en plein milieu de la forêt, donc c’est la noirceur totale. Ne prenez pas de risque!